Cataglyphis bombycina

La fourmi argentée saharienne vit dans un milieu extrêmement aride. Sa couleur argentée apparait grâce aux nombreux poils qui garnissent son corps par bandes alternées.



Catégories :

Fourmi

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • fourmis argentées. Cataglyphis bombycina résiste à des températures... Fourmi argentée avec les pattes et la tête rouge transportant une chenille.... (source : sahara-nature)
  • Wiki : Cataglyphis bombycina. La fourmi argentée saharienne vit dans un milieu... Elle a la tête rouge. Les Touaregs l'appellent fourmi chrétienne, sa tête... (source : archive)
  • L'une d'entre elles, la classique Fourmi argentée saha- rienne (Cataglyphis bombycina) présente manifestement de telles dispositions. Le duvet argenté du ... (source : antbase)

La fourmi argentée saharienne vit dans un milieu extrêmement aride. Sa couleur argentée apparait grâce aux nombreux poils qui garnissent son corps par bandes alternées. Elle cours à 1 m/s pour ne pas se brûler les pattes. Elle a la tête rouge. Les Touaregs l'appellent fourmi chrétienne, sa tête comme rougie par l'alcool. Son nid est positionné à 30 centimètres du sol. Il est en permanence humide. Ce autorise cette fourmi de vivre dans ces conditions, c'est son talent à manipuler le sable avec ses mandibules évoluées à cet effet. Si la température au raz du sol est de 70 degrés, elle n'est que de 25-26 degrés au niveau de la colonie.

Liens externes

http ://fr. youtube. com/watch?v=w9KDM4C1kVg

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Cataglyphis_bombycina.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu